04 74 60 06 90

decamat@decamat-decapage.fr

261 rue de l'Industrie

01480 Jassans-Riottier

Décapage Thermique

Décamat, réalise le décapage thermique des peintures et des plastiques qui recouvrent toutes pièces métalliques grâce à notre four de grande dimension 4 mètres de long, 2 mètres de large et 2 mètres de haut.

Décamat Le décapage thermique consiste à souffler de l’air chaud sur les épaisseurs de peinture ou de plastique qui recouvre les supports métalliques. Sous l’effet de cette forte chaleur allant jusqu’à 450°C la peinture ou le plastique se ramollie, forme des cloques, il suffit ensuite de frotter pour l’éliminer.
Le décapage thermique est très efficace notamment dans les zones difficiles d’accès et sur les peintures anciennes tout en respectant le support métallique.

La durée du cycle de décapage thermique peut aller jusqu’à 11h en fonction de l’épaisseur, de la température, de la nature et de la dureté des couches à éliminer. Un nettoyage à haute pression ou un voile de sablage est ensuite effectué sur vos pièces.

Décamat peut vous proposer un degré de soin en fonction de votre exigence.

Nous intervenons régulièrement pour les industries avec chaine de peinture, notamment pour le décapage de balancelle, de crochet, cales, grilles, plaques de protection, cuves à mélanger, mélangeur de peinture, chaînes de convoyeur… sur Lyon et sa région et régulièrement en Bourgogne de Mâcon à Dijon. Nous intervenons dans nos ateliers ou sur site pour les pièces non-transportables, grâce à notre unité mobile.

Très sensibles à l’environnement, nous traitons et recyclons les eaux rejetées à l’aide d’une station d'épuration au sein même de notre entreprise.
Les résidus de décapage peuvent être toxiques pour l'environnement, notamment s’il s’agit de peinture au plomb, c’est pourquoi nous stockons les résidus dans un récipient fermé que nous apportons en déchetterie pour recyclage.

Décamat vous propose également les techniques de décapage et traitement de surface suivant

Décapage Chimique

Le décapage chimique par immersions successives dans des bains alcalins permet la dissolution de peintures, la désoxydation, le dégraissage et la préparation avant traitement de toutes pièces en bois, métaux ferreux et non ferreux sans attaquer le support.
Découvrir cette technique

Microbillage

Le principe du microbillage consiste à projeter des microbilles sur une surface afin de retirer toute matière contaminante la recouvrant sans l’endommager. Idéal pour une finition précise et propre avec un respect de la matière du produit traité.
Découvrir cette technique

Sablage

Le sablage permet le décapage d’une surface grâce à la projection à grande vitesse et sous pression d’un abrasif angulaire. La surface traitée est alors propre et remise à l’état brut.
Découvrir cette technique